Nicolas Sarkozy l'emporterait au second tour de l'élection présidentielle avec 52% (-2) des voix face à Ségolène Royal, créditée de 48% (+2) des intentions de vote, selon la quatorzième vague du baromètre présidentiel TNS-Sofres-Unilog pour Le Figaro-RTL-LCI paru lundi dans le quotidien.
18% des personnes certaines d'aller voter n'ont pas exprimé d'intention de vote.
Au premier tour, M. Sarkozy arrive en tête, avec 27% des intentions de vote mais recule de 4%. Mme Royal en recueille 25,5% (=), tandis que François Bayrou arrive en troisième position à 23% (+4,5%). Jean-Marie Le Pen est à 12% (=).
Olivier Besancenot est à 4%, Arlette Laguiller à 2,5%, José Bové, Marie-George Buffet et Philippe de Villiers à 1,5%, Dominique Voynet à 1%.
Viennent ensuite Corinne Lepage (0,5%), qui a rejoint François Bayrou depuis, Frédéric Nihous et Nicolas Dupont-Aignan (-de 0,5%).
Sondage réalisé par téléphone les 7 et 8 mars auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes, représentatif de la population inscrite sur les listes électorales (méthode des quotas). Notice détaillée consultable auprès de la Commission des sondages.
Commentaires