Le 15 novembre dernier, lors de fa discussion de la deuxième partie de la loi de finances pour 2008, M. Louis Giscard d'Estaing a proposé un amendement tendant à la mutualisation inter-armées des ateliers d'imprimerie et à la suppression de l'imprimerie militaire de Château Chinon.
Jean-Pierre Soisson s'est aussitôt élevé contre un tel amendement. «Il n'est pas question de fermer une imprimerie qui emploie 80 personnes dans un village de montagne au cœur du Mon/an. S'adressant à M. Hervé Morin, il a poursuivi ; « Monsieur le Ministre, je comprends bien que l'aménagement du territoire n'est pas la responsabilité première du ministère de la défense. Mais je vous en conjure, ne supprimons pas l'atelier de Château .' Je ne laisserai pas porter ce mauvais coup contre la Bourgogne ! ».
Le Ministre de la défense, après avoir indiqué que l'amendement partait d'un bon principe, a invité M. Louis Giscard d'Estaing à le retirer. * Au vu d'autant d'arguments, je vais retirer cet amendement » a conclu ce dernier.
Voilà un exemple concret de l'action d'un parlementaire proche du gouvernement. Nicolas SARKOZY est à l'Elysée pour 10 ans. Les électeurs doivent comprendre que l'intérêt de la Nièvre et d'avoir un maximum d'élus proches du gouvernement afin de mieux faire avancer les dossiers nivernais.
Merci à Jean Pierre Soisson.
Comment ça, Nicolas Sarkozy est à l'Elysée pour 10 ans ?!? Vous rigolez, j'espère ? Nonobstant le déni de démocratie dont vous faites preuve (vous avez déjà le résultat de 2012, vous ? A moins que vous ne soyez au courant d'une vile tentative pour truquer les résultats futurs), je souhaite de tout mon coeur que votre champion disparaisse de la circulation. Même à droite, il y a beaucoup mieux et beaucoup plus modéré. Du balai, ça nous fera des vacances !
Rédigé par : Will | 04 octobre 2010 à 00:37