janvier 2008

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Evènements à venir

  • Agenda en construction...

Le site de la Fédération

Faites un don

Bannières

Sondages

  • 61054
    Etes-vous pour ou contre la reforme des régimes spéciaux ?
    Pour
    Contre



    résultats »

  • 48734
    Êtes-vous favorable à l'utilisation de machines à voter électroniques lors des élections ?
    oui
    non



    résultats »

  • 47529
    Que pensez-vous de ce blog ?
    Très bon
    Bon
    Moyen
    Médiocre
    Mauvais
    Peux mieux faire
    Inutile



    résultats »
    sondages

Ma Présence en ligne

Blog powered by Typepad

« Bayrou, Besancenot, Bové et Royal pour de nouveaux indicateurs du chômage | Accueil | A Toulouse, DSK appelle à "un front anti-Sarkozy" entre les 2 tours »

14 avril 2007

Commentaires

Michel

Il y a un gros vide au niveau des PRESTATIONS familiales ( ne pas confondre avec les allocations familiales,qui sont perçues à partir du 2ème enfant)
J'ai obtenu la garde alternée pour ma fille,et actuellement,la maman et moi employons chacun de notre côté une assistante maternelle.Madame ayant pris le soin d'enlever ma fille de mon dossier avant de partir,la CAF considère que je n'ai pas d'enfant.....Je ne touche donc pas d'aide,et en plus de celà,je dois payer les cotisations sociales à l'urssaf générées par l'emploi de l'assistante maternelle que ma fille a toujours connu.
Résultat,je me trouver à payer la modique somme de 800 € de frais de garde (salaire+cotisations)tous les mois!
La loi du partage des allocations familiales n'est pas allée au bout du problème!!!

olivier celine

je suis maman de trois enfants, je m'oppose a la garde altenée depuis le debut du divorce en 2006. Dernierement le pere a demandé le partage des allocations, il touche un salaire de 2700 euros et a obtenu le partage malgré l'ordonnance de non conciliation qui me laisser bénéficiaire, il me reste 200 euros pour vivre avec mes enfants malgré mes heures de menage. Le partage ne convient pas dans tous les cas ,comment faire?

Sabine Constantin

Bonjour
Comment se fait-il que je reçoive aujourd'hui une demande de remboursement de la CAF pour les années 2005 et 2006 alors que la loi n'était pas votée? Serait-elle rétroactive? Et pourquoi devrais-je rembourser la totalité des allocations et pas seulement la moitié? Je vais bien évidemment réclamer et aller s'il le faut encombrer d'avantage le tribunal des affaires sociales, mais il n'en reste pas moins que le devoir des élus et législateurs n'est pas limité à l'élaboration des lois mais de veiller à leur application. Mon sentiment est que la CAF trouve plus facile de suspendre les allocations versées aux honnêtes gens que de faire la chasse aux fraudeurs !
Cordialement

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

NSthèque

  • Recherchez les plus grands discours prononcés par Nicolas Sarkozy.

    Cliquer ici

    NSthèque du réseau Nouvelle Société

     

L'actualité de l'UMP