Nicolas Sarkozy se rend mercredi à son premier sommet du G8 à Heiligendamm (nord-est de l'Allemagne), François Fillon occupant pendant ce temps le terrain hexagonal, tandis que le PS doit faire face à des dissensions internes dans la 21e circonscription de Paris.
Pour son entrée sur la scène internationale moins d'un mois après sa prise de fonction, le président a la volonté d'obtenir des résultats ambitieux dans la lutte contre le changement climatique et l'aide à l'Afrique.
De son côté, le Premier ministre prévoit d'être sur tous les fronts, le matin sur RTL et le soir en meeting pour les législatives au Mans dans son département.
La 21e circonscription de Paris sera, elle, le théâtre de dissensions au sein du PS, avec d'un côté Michel Charasse, sénateur et ancien ministre de François Mitterrand venu soutenir le député sortant Michel Charzat, qui persiste à se présenter sans l'investiture du PS et de l'autre Dominique Strauss-Kahn qui apporte son soutien à la candidate officielle George Pau-Langevin.
D'autres poids lourds seront aussi de sortie, puisque Ségolène Royal, ex-candidate à la présidentielle PS sera en déplacement à Belfort et dans la région de Metz, Alain Juppé le ministre UMP de l'Ecologie ira soutenir Jeannette Bougrab, candidate UMP dans le 18ème arrondissement de Paris et Edouard Balladur, apportera son soutien à Jean-François Lamour, Philippe Goujon candidats dans le 15e arrondissement de Paris.
Jean-Marie Le Pen se rendra lui à Poitiers puis à Bordeaux. François Bayrou (Modem) sera en déplacement à Chambery et Gap avant une réunion publique à Lyon dans la soirée.
Commentaires