A l'occasion de l'examen en commission de l'industrie de la recherche et de l'énergie du Parlement européen du rapport de Paul RUBIG sur le roaming, Dominique Vlasto, Député européen (UMP, FFE-DE, F), a voté en faveur d'une réduction importante du coût des communications dans l'Union européenne.
« J'avais préconisé une réduction de 40% du coût des communications et suis très satisfaite que les négociations aient permis d'aller encore plus loin, tout en améliorant la transparence des tarifs proposés par les opérateurs. Au-delà du coût il faut en effet garantir la qualité du service et l'information du consommateur".
"Il est essentiel pour moi", a ajouté Mme Vlasto, "que la réduction du coût des communications au sein de l'Union européenne profite à l'ensemble de citoyens européens".
"J'ai ainsi pensé aux habitants des DOM et déposé des amendements visant à intégrer le surcoût lié à l'ultrapériphérie dans les tarifs du roaming. Il faut éviter que ce surcoût soit répercuté sur le prix que paieront les habitants des DOM ou que l'offre de roaming disparaisse dans ces régions ultrapériphériques".
Pour Dominique Vlasto, "le plus important dans ce dossier, c'est que les conditions de concurrence soient loyales et équitables et que la baisse du prix n'entraine pas une baisse de l'offre de service".
Pour toute information:
Dominique Vlasto, Député européen Tél + 322 284 71 61
Antoine Ripoll, Service de Presse PPE-DE Tél: + 32 475 85 62 90
Le site des Députés européens UMP: http://www.umpeurope.eu
Commentaires